Selon Cheikh Oumar Diagne et Cie, la dette publique a atteint un seuil critique et les exigences du Fonds monétaire international (FMI) sont de plus en plus pressantes, soulignant que la note du Sénégal a été dégradée par l'agence de notation S&P Global Ratings.
Le RV/ACD invite les autorités et les forces vives de la nation à réagir face à cette crise pour apporter des solutions qui puissent transformer économiquement le quotidien des populations.
Le bureau politique a également dénoncé les signaux d'une société asphyxiée, avec une cherté de la vie, un chômage galopant, une hausse du prix de l'électricité et de l'eau, ainsi qu'une pression fiscale de plus en plus insoutenable.
Le RV/ACD appelle à un dialogue et une écoute pour juguler la fracture sociale, condamnant les déguerpissements sans solutions préalables pour les familles, qui risquent d'aggraver les fractures sociales.
Les membres ont aussi invité les autorités à veiller au bon fonctionnement des institutions et à œuvrer pour la Justice et l'unité autour de l'essentiel pour l'intérêt supérieur de la Nation.
«L'espace public est parasité par des batailles de positionnement politique, alors que le pays a besoin de lucidité et d'action face à la grave crise économique que traverse le Sénégal», ont-ils regretté.
























