Dans un ton acerbe, il dénonce une « farce tragique » où les intérêts des Sénégalais sont relégués au second plan, au profit de luttes de pouvoir internes.
Texte in extenso :
Un minimum de respect pour les Sénégalais aurait dû pousser les dirigeants du Pastef à prendre l’initiative de mettre un terme à la guerre froide, désormais officiellement déclarée, entre Sonko et Diomaye.
Au lieu de cela, nombre de ces nouveaux apparatchiks versent de l’huile sur le feu, avec des messages d’allégeance sur les réseaux sociaux. Et ils assument !
Sans même se réfugier derrière des divergences de programmes ou d’autres alibis éculés. Non ! Il s’agit d’une indécente guerre d’egos et de pouvoir.
Cela a, au moins, le mérite de la clarté. Ce n’est pas Sankara contre Blaise. C’est Blaise contre Compaoré. Une farce tragique. Un pathétique épisode de la supercherie Diomaye mooy Sonko.
Pendant ce temps, les Sénégalais, pris au piège dans les décombres du quatrième sous-sol, attendent impatiemment l’arrivée des secours. Mais le Premier ministre, lui, ne voit que sa part, qu’il trouve insuffisante, du pouvoir.
Et le voilà qui mobilise députés, directeurs généraux et ministres pour un nouveau gatsa-gatsa.