Selon le communiqué parvenu à la presse, les représentants du Collectif ont été reçus par le Président de l'Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, et le ministre de l'Enseignement supérieur, Daouda Ngom, dans le cadre d'une tentative de médiation pour trouver une issue favorable à la crise. Ces rencontres visent à trouver des solutions concrètes aux revendications des étudiants, notamment celles concernant les Masters 1 et 2.
Le Collectif renseigne également avoir eu des échanges en ligne avec le Premier Ministre, Ousmane Sonko, qui a exprimé sa disponibilité à trouver une solution à la crise et à œuvrer pour la stabilité de l'université.
Les discussions ont porté sur l'amélioration des conditions d'étude, la réforme des programmes d'enseignement et la prise en charge des problèmes sociaux des étudiants. Une partie des revendications a trouvé une issue favorable, mais la grande majorité est toujours en discussion, a informé le Collectif dans leur communiqué.
L'organisation estudiantine a réitéré son engagement envers la communauté estudiantine et a appelé les étudiants à rester mobilisés pour obtenir satisfaction à leurs revendications. Ils dénoncent par ailleurs le franchissement des franchises universitaires, qui a été constaté récemment.























