Reçu récemment sur la chaine YouTube H5 Motivation, Robert Bourgi, l’avocat et conseiller politique, présenté comme le symbole de la Françafrique, a pour la première fois livré le nom d’un des guides spirituels qui servaient les anciens locataires de l’Elysée.
Chirac a été « très généreux »
Le « saint homme » est de nationalité sénégalaise et s’appelle « Chérif Haidara ». « Il a une avenue en son nom, à Ziguinchor. Il a travaillé des décennies durant pour Chirac. En 1988, il m’avait dit : 'Il va perdre.' En 1995, alors que Chirac était à 14 % et Balladur s’envolait (dans les sondages), il m’avait dit: 'Il va gagner'", a raconté Robert Bourgi. Le fait est que Jacques Chirac a effectivement remporté les élections, cette année-là.
Après sa victoire, « il a été très généreux » envers le « saint homme », révèle l’avocat et conseiller politique franco-libanais.
Il l’aurait sauvé d’une grave dépression dans les années 1990
Chérif Haidara, qui a depuis quitté ce monde, est enterré à Ziguinchor. Robert Bourgi raconte qu’il allait « tout le temps » se recueillir sur sa tombe, parce qu’il a également été son marabout. Il l’aurait sauvé d’une grave dépression nerveuse, entre 1989 et 1990.
























