« Cette dette, si elle doit être rediscutée, il faut la rediscuter. Si elle doit être restructurée, il faut la restructurer », a déclaré le ministre, estimant que le gouvernement restait ouvert à des discussions avec le FMI afin de trouver un accord sur les modalités à envisager.
Le ministère a rappelé qu’il demeure l’unique canal officiel de communication sur toutes les questions relatives aux finances publiques, à la gestion de la dette souveraine et aux relations avec les partenaires financiers internationaux.
Le département des Finances a également tenu à rassurer les partenaires du Sénégal en réaffirmant l’engagement de l’État à respecter l’ensemble de ses obligations financières.
« L'État du Sénégal reste pleinement engagé dans le respect de l'ensemble de ses obligations financières et dans l'exécution régulière de ses engagements vis-à-vis de ses créanciers, de ses partenaires techniques et financiers, ainsi que des investisseurs », souligne le communiqué.
Cette clarification intervient dans un contexte où les questions liées à la dette publique et aux relations avec les institutions financières internationales demeurent particulièrement suivies par les marchés et les partenaires économiques du Sénégal.
























