Le milieu de terrain sénégalais a dit toute sa fierté d’avoir remporté la Ligue Europa en mai dernier. Il se projette également sur la finale de Supercoupe d’Europe contre le Paris Saint-Germain.
Pape Matar Sarr s’apprête à entamer sa quatrième saison sous les couleurs de Tottenham. Miné par les pépons physiques en fin de saison, le milieu de terrain sénégalais de 22 ans semble avoir parfaitement retrouvé la forme dans cette pré-saison, avec notamment deux buts depuis le début de la préparation. Unique buteur notamment contre Arsenal ce jeudi, il a évoqué sa confiance devant les caméras de son club, désormais sous la houlette du technicien danois Thomas Franck, après l’éviction d’Ange Postecoglou en fin de saison.
« Personnellement, je me sens bien avec le nouvel entraîneur. Nous travaillons dur pour être prêts dès le début de saison. Je suis très content de travailler avec Thomas Frank, et je vais continuer comme ça pour être prêt pour la nouvelle saison », a déclaré l’ancien pensionnaire de Génération Foot. Le natif de Thiaroye a également été interrogé sur le titre de Ligue Europa, notamment la médaille d’or, remportée en mai dernier contre Manchester United. Il s’est aussi projeté sur la finale de Supercoupe d’Europe du 13 août contre le PSG.
« Où j’ai mis ma médaille d’Europa League ? Je l’ai offerte à ma mère, confie Pape Matar Sarr, souriant. J’ai remporté ce trophée pour ma famille. Elle (sa mère) était très heureuse. Je pense qu’elle sera présente contre le PSG et qu’elle ma la ramènera (cette médaille). Nous attendons avec impatience ce match, d’autant plus que nous sommes en train de bien nous préparer. On sera prêt pour cette finale contre le PSG. » Avant ce duel prévu au Stadio Friuli, à Udine, en Italie, Tottenham jouera Newcastle United puis le Bayern Munich en match amical.