Les membres du collectif " Rappel à l’Ordre" se sont donné rendez-vous aujourd'hui à Thiès afin d'installer leur cellule départementale. Au sortir de cette rencontre, Amath Guèye alias " MRG" a été installé à la tête de cette structure pour défendre les intérêts des Thiessois en particulier des sénégalais en général.
La rencontre qui a enregistré la présence de plusieurs entités indépendantes, a été une occasion de rappeler les urgences au profit de la population sénégalaise. Pour sa part, le tout nouveau coordinateur a dénoncé l'absence de réponses adéquates aux difficultés des sénégalais de la part des nouveaux gouvernants. Jadis membre du Parti " Pastef", MRG a sévèrement tiré sur le régime en place en indexant notamment la crise qui assaille la population. Avant de terminer, il a invité l'ensemble des Thiessois surtout les jeunes à rejoindre en masse cette entité.
Se succédant au micro, les intervenants ont tous déploré la tenue du téra meeting à Dakar en déclarant que le régime devrait plutôt se consacrer à alléger le panier de la ménagère. Ils ont aussi insisté sur la baisse des factures d'électricité, le renforcement des dispositifs sécuritaires etc.
L'ex députée Maïmouna Sène leur a emboîté le pas. Dans son message, elle a exhorté le régime en place à se tourner vers leurs promesses de campagne en trouvant une solution aux problèmes cruciaux qui empêchent aujourd'hui les sénégalais de s'épanouir. En ce sens, elle a interpellé le président de la République à prendre toutes ses responsabilités pour remettre ce pays sur les rails de l'émergence. Pour rappel, le bureau de la cellule départementale du collectif " Rappel à l’Ordre" est constitué du coordinateur départemental, Amath Guèye, du porte-parole Assane Guèye, du secrétaire général Samba Dieng Diop etc...
Autres articles