Sénégal : Quatre zones militaires changent de main


Rédigé le Dimanche 6 Juillet 2025 à 18:01 | Lu 2 fois | 0 commentaire(s)



Un important remaniement a été opéré au sein de l’Armée sénégalaise, avec des changements significatifs dans le commandement de plusieurs zones militaires et unités opérationnelles. Quatre des sept zones militaires que compte le pays ont désormais de nouveaux chefs.
Le Colonel Massanrha Thiam, précédemment Chef de la cellule emploi de l’État-major de l’Armée de Terre, a été désigné pour diriger la Zone militaire n°3 (Kaolack), succédant au Colonel Diouna Sow, appelé à d'autres fonctions.
À la tête de la Zone militaire n°5 (Ziguinchor), le Colonel Cheikh Gueye, ancien commandant de l’École nationale des officiers d’active (ENOA), remplace le Colonel Yahya Diop.
Le Colonel Alioune Samassa, jusque-là Chef de Cabinet du Chef d’État-major général des Armées, prend le commandement de la Zone militaire n°2 (Saint Louis, Louga et Matam), en remplacement du Colonel Thierno Fall.
Enfin, le Colonel El Hadj Omar Faye, ancien Commandant de l’École nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Kaolack, est nommé à la tête de la Zone militaire n°7 (Thies), succédant au Colonel Thierno Gningue.
.


Dans la même rubrique :