Interpellation musclée de journalistes et de techniciens des médias: Le Forum Civil exhorte l’État à préserver la liberté de presse


Rédigé le Jeudi 30 Octobre 2025 à 21:29 | Lu 10 fois | 0 commentaire(s)



Par un communiqué transmis à la rédaction de Dakaractu, le Forum Civil, Section sénégalaise de Transparency international, a tenu à exprimer " sa vive préoccupation suite aux événements survenus au Sénégal, les 28 et 29 octobre 2025, relatifs à l’interpellation musclée de journalistes et techniciens des médias dans le cadre de l’exercice de leur profession".
À cet effet, il a également manifesté " sa compassion et sa solidarité à Madame Maimouna NDOUR FAYE et M. Babacar FALL ainsi qu’aux techniciens interpellés avec eux au sein même de leur rédaction et conduits manu militari dans des commissariats et aux télévisions dont les signaux ont fait l’objet de suspension de diffusion sur la TNT".
" Le Forum Civil, fortement attaché à la liberté de presse, lorsqu’elle s’exerce dans le cadre de la réglementation et se félicitant de la libération de toutes les personnes détenues, exhorte : - l’Etat à préserver la liberté de presse qui ne saurait souffrir de restriction que dans le cadre de la réglementation et à rétablir les télévisions dans leur droit en reprenant leur diffusion sur la TNT. - Et pour " les professionnels des médias à continuer d’exercer leur mission sans crainte lorsqu’elle se fait conformément à la réglementation", a-t-il conclu.


Dans la même rubrique :