Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a pris part, ce dimanche 22 juin 2025 à Abuja (Nigeria), à la 67e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Dans un post sur Facebook, le chef de l’État a tenu à réaffirmer l’engagement du Sénégal en faveur d’une CEDEAO "unie, réformée et résolument tournée vers les aspirations de ses peuples".
Le président Faye a, par ailleurs, félicité son homologue de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, pour sa désignation à la présidence de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO.
Cette session est également marquée par la célébration du 50e anniversaire de la CEDEAO, créée en 1975. Le président sénégalais a rendu hommage aux pères fondateurs et salué le chemin parcouru, tout en appelant à un sursaut collectif pour renforcer cet outil d’intégration régionale dans un contexte de mutations profondes.
"Ensemble, poursuivons l'œuvre des pères fondateurs de ce magnifique outil d'intégration qui vient de boucler 50 années d'existence", a conclu le chef de l'État.